Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 boudins blancs
- 1 oignons blanc
- huile
- sel, poivre
Recette :
Préchauffez le four à 220°. Préparez quatre petits ramequins, huilez-les pour que la pâte ne colle pas au moment de la cuisson. Coupez quatre morceaux de pâte feuilletée à poser dans les ramequins en guise de fond de tarte. Ne cherchez pas à faire coller la pâte sur les bords au risque de ne pas (ou mal) pouvoir le démouler une fois cuit. Gardez également un peu de pâte pour faire les "chapeaux" à la fin.
Passez vos deux boudins à la poêle avec un peu d'huile pendant dix minutes en les retournant régulièrement pour que la peau dore. Pendant ce temps, coupez l'oignon en petits morceaux.
Quand les boudons sont cuits, mettez-les dans une assiette. Dans ce qu'il reste de matière grasse dans la poêle, versez les oignons et laissez revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et dorés. Retirez du feu.
Coupez les boudins en rondelles d'1 à 1,5 centimètres. Placez trois ou quatre rondelles (selon la taille de vos ramequins) dans le fond, salez et poivre selon votre goût et recouvrez de compotée d'oignons.
Dans ce qu'il vous reste de pâte, découpez des ronds de taille légèrement plus petite que la taille des ramequins et déposez-les sur la compotée d'oignons.
Mettez au four pendant 20 minutes en surveillant la cuisson. Les feuilletés doivent être dorés sur le dessus.
Une fois cuits, sortez du four et laissez reposer 20 minutes pour que les feuilletés refroidissent. Démoulez-les à l'aide d'un couteau un peu large. Placez chaque feuilleté dans une assiette et accompagnez de salade.