dimanche 5 juillet 2009

Raviolis chinois façon tchatcheuse


J'ai voulu tenter la préparation de raviolis chinois.
Avec un peu de méthode et une dose d'improvisation c'est possible !

Après avoir cherché sur la toile quelques recettes, j'ai décidé de me lancer et de faire avec ce que j'avais sous la main.

Tout cela n'est pas si improvisé, j'avais dans le frigo un petit paquet de pâte à raviolis wonton. On les trouve au rayon frais des épiceries asiatiques.

Pour la farce j'ai improvisé façon tchatcheuses ! : du porc haché, un œuf battu, de la coriandre hachée, et un assaisonnement à base de sauce nuoc mam, de soja et de poivre, poudre de gingembre .


Recette

Préparer la farce avec tous les ingrédients.

Disposer sur un plan de travail les petits carrés de pâte à raviolis.

Placer au centre de la pâte une petite cuil. à café de farce. Il est important de ne pas en mettre trop car sinon la fermeture du ravioli sera impossible.

Mélanger de la maïzena avec un peu d'eau tiède. Passer cette préparation au pinceau sur le tour du ravioli. Puis plier en 2 (en triangle) le ravioli, cliquez sur la photo pour plus de détail.

Procéder par 3 raviolis.
Faire bouillir un bouillon de poule (je préfère les bouillons bio, sans graisse hydrogénée, en vente dans les épiceries bio et les biocop. Faire cuire les raviolis quelques minutes (ne pas en mettre en trop grande quantité). Servir dans des petits bols chinois, avec un peu de bouillon, parsemer de coriandre sommairement haché.